Démantèlement d’un site clandestin d’extraction de l’or à Kédougou

L’armée démantèle un site clandestin d’extraction de l’or à Kédougou. Le 34ème bataillon d’infanterie de Kédougou a démantelé un grand site d’orpaillage clandestin industriel dans le département de Saraya, précisément à 10 km du village de Fadougou dans la commune de Madinabafé sur le long de la frontière avec le Mali. Aucune arrestation n’a été effectuée, car les occupants avaient pris la fuite avant l’arrivée des militaires.
L’armée a mis la main sur un important lot de matériel saisi lors de cette opération. En effet, 03 camions bennes, 04 pelleteuses, 04 pelles mécaniques, 05 motocyclettes, 01 tricycle, du matériel militaire, dont un fusil semi-automatique de calibre 9 millimètres, des gilets pare-balles, des chaussures, des chargeurs et des appareils de type Motorola. Il y avait aussi du carburant estimé à 30.000 litres, des groupes électrogènes, des batteries de 24 volt, des téléphones portables, des bouteilles de gaz, des passeports de personnes de nationalités étrangères qui sont activement recherchées.
Le colonel Daouda Faye commandant du 34ème bataillon d’infanterie de Kédougou, a réalisé un gros coup avec ce démantèlement. Il a ainsi lancé un appel solennel à la population pour une démarche participative dans la sécurisation de la région. Selon lui, ces activités illicites qui  prolifèrent le long de la frontière, favorisent la dégradation de l’environnement et la pollution de la Falémé. Ces pratiques constituent une menace à la sécurité de la population locale, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Dakaractu.Démantèlement d'un site clandestin d'extraction d'or à Kédougou Démantèlement d'un site clandestin d'extraction d'or dans la région de Kédougou (1)Démantèlement d'un site clandestin d'extraction d'or dans la région de Kédougou (3)Équipements saisis sur le site clandestin démantelé

Nombre de Vues | 1,924 Fois |

1 Commentaire
  1. Pougoudba

    Bravo à l’armée Burkinabé !!!!
    Les indices laisser peuvent aussi être de fausses pistes pour perturber les enquêtes.
    Beaucoup de vigilance Et que la Force vous guide !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.