Défilé du 04 Avril : Un défilé civil, aérien, une revue navale filmée, un défilé militaire et paramilitaire au programme

La commémoration de l’indépendance du Sénégal, célébrée chaque 4 avril, aura lieu cette année à la Place de l’Obélisque après trois ans d’absence. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 30 mars 2016, le commandant Saliou Ngom a fait savoir que cette célébration du 56e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale sera marquée par le retour du grand défilé qui verra la participation de 3066 militaires et paramilitaires et de 1873 civils. La cérémonie qui se tiendra en présence du Président de la République, Macky Sall, sera ouverte par une prise d’armes avec remise de décorations. Un défilé civil, un défilé aérien,  une revue navale filmée, un défilé militaire et un défilé paramilitaire sont également prévus au programme.

La direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) a évoqué avec les journalistes les dispositions prises pour la couverture médiatique de l’événement. Deux échafauds seront mis à la disposition des photographes et caméramans pour leur faciliter leurs taches.

L’armée a choisi comme thème « force de défense et de sécurité face au défi sécuritaire». Selon le colonel Abou Thiam, directeur de la Dirpa, ce thème semble être, dès lors qu’il a été validé par le président de la république, un sujet de choix qui cadre parfaitement avec la réalité dans notre sous-région.

La mise en place des formations est prévue à 7h 50mn et l’arrivée du Président de la République est fixée  à 10h 00. Dès que le président sera à la tribune, le circuit sera fermé. Aucun mouvement ne sera plus autorisé. « Nous invitons tout le monde à se conformer aux consignes », explique le patron de la Dirpa

Nombre de Vues | 328 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.