Déclaration – Ousmane Sonko vide son sac contre le régime Macky Sall et donne rendez-vous au Sénégalais ce jeudi

L’opposant politique au régime en place, Ousmane Sonko a fait une déclaration ce mercredi à la veille de son procès pour diffamation qui l’oppose au Ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.

L’audience programmée dans un premier temps le jeudi 02 février a été renvoyée à la date de ce jeudi 16 février. Jeudi de tous les dangers à Dakar. En effet, la capitale risque de s’embraser comme ce fut le cas lors des évènements de mars 2021.

Le leader de Pastef les patriotes appelle tous ses militants et sympathisants à venir au Palais de justice de Dakar pour assister à l’audience qui selon lui, est publique. Avec cet appel de l’opposant politique, le Sénégal risque de vivre un jeudi noir.

Dans sa déclaration, Ousmane Sonko n’a pas mis de gants pour s’attaquer au régime de Macky Sall, qu’il considère comme finissant. Il a interpellé les magistrats et les forces de l’ordre. Appelant les uns à plus de rigueur dans le traitement des dossiers politico-judiciaires et aux autres, à la retenue face aux citoyens.

Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a porté plainte contre le principal opposant au régime. Il accuse le leader du parti Pastef de diffamation ayant porté atteinte à «son honneur et à sa considération».
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE (Inspection générale d’Etat) pour sa gestion des fonds des 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC). 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.