Déclaration du Khalife général des Tidianes : Serigne Babacar Sy Mansour appelle à se repentir et se faire vacciner

Dans une déclaration télévisée, le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a exhorté mercredi, les fidèles à se repentir. Il s’exprimait le jour de la célébration d’Achoura, appelée Tamkharite au Sénégal. Dans un contexte de pandémie à Coronavirus, le Khalife a également inventé les gens à se faire vacciner pour vaincre la maladie qui sévit dans le monde depuis deux ans.

« Le covid n’est en rien une maladie, et il n’est pas prêt de disparaitre ». C’est Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, qui a ainsi parlé lors de sa déclaration à l’occasion de la Tamkharite, ce 18 août 2018.

A en croire le patriarche de Tivaouane, la maladie qui a tant bouleversé le monde est une punition divine. Occasion pour lui d’inviter toute la Nation à plus de retenue. Surtout, en ce qui concerne ce que l’on véhicule à travers les télévisions comme émissions et programmes répréhensibles.

Mais, du moment qu’on en est là, à ce stade critique de la propagation ravageuse du covid, Serigne Babacar Sy recommande la vaccination. Il n’a d’ailleurs pas manqué de formuler des prières à l’endroit des médecins qui se battent depuis l’avènement de la pandémie pour sauver des vies. « Un bienfait n’est jamais perdu », dira-t-il à l’endroit des blouses blanches.

Serigne Babacar est connu pour son franc-parler et il n’a pas dérogé à cette réputation. Le Khalife a en effet rappelé les religieux à entretenir le dialogue avec les disciples. Ce, pour un changement qualitatif de la société contemporaine.

 

  Moussa SECK 

 1,778 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.