Déclaration du collectif des intérêts de l’APR Podor

Le CDI-Apr/Podor a été mis sur pied suite à un diagnostic mené par des responsables de première heure de l’APR militants dans les vingt-deux (22) communes qui composent le département de Podor. Ce diagnostic associé à plusieurs expériences vécues dans la coordination de Podor a conduit à une mise en place dudit collectif qui, de l’avis d’observateurs avisés, est venu à son heure.

Le diagnostic conduit par le collectif a conclu aux remarques suivantes :

  • Manque d’animation dans la coordination : le seul moment d’animation c’est à l’occasion d’élections.
  • Absence de communication entre le sommet et la base qui conduit à un manque criard d’informations.
  • Gestion élitiste de la coordination qui exclut de fait les militants de base, maillon le plus important du Parti.
  • Non implication de la base aux décisions prises et exécutées par le par sommet.
  • Négligence des complaintes et récriminations de la base.
  • Manque de partage des responsabilités avec les couches jeunes
  • Non considération des jeunes malgré leur engagement salué par tous.
  • Absence de gestion démocratique et responsable.

Soucieux du devenir de l’APR, conscients des réalisations de son Excellence le PR Macky SALL et animés par la volonté de faire triompher l’APR dans le Département de Podor, nous nous sommes sentis interpelés en tant que responsables, et nous sommes engagés dans le combat en faveur de la restauration des principes et valeurs démocratiques nécessaires à la massification du Parti.

Ce combat, nous l’avons dit et nous le réitérons avec force, n’est dirigé contre personne ni même le coordinateur départemental, mais contre un système de gouvernance qui a fini de montrer ses limites. Nous précisons, en outre, à l’endroit de tous les oiseaux de mauvaise augure qui diffusent des informations tendant à faire croire que nous luttons contre l’APR, que notre combat sera mené à l’intérieur de l’APR et dans ses structures car nous considérons que le Président Macky SALL ne mérite pas ce qui est en train de se passer à Podor. Nous avertissons ceux qui n’ont d’autres projets que de faire une OPA sur la coordination de Podor qu’ils nous trouveront sur leur chemin car contrairement à ce qu’ils pensent, nous sommes et resterons dans le parti et nous érigerons, comme par le passé, en vaillants défenseurs de ce dernier.

Au demeurant, nous nous emploierons à faire gagner l’APR et le Président Macky SALL dans le Département. Sous ce rapport, nous invitons tous ceux qui, comme nous, sont outrés par la gestion élitiste de la coordination de Podor, à se joindre à nous pour créer une autre voie, celle qui fera gagner l’APR et le Président Macky SALL au soir du 30 juillet.

Cette nouvelle voie sera partagée pendant la campagne électorale, se démarque de la gestion actuelle du Parti à Podor et propose une offre politique basée sur la restauration des valeurs et principes démocratiques.

Vive le Collectif pour la Défense des Intérêts de l’APR-Podor

Vive le Président Macky SALL

Vive l’APR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.