Déclaration de politique générale du Premier Ministre Amadou BA : l’éducation au premier plan de l’action du gouvernement
Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Amadou Ba informe que son gouvernement compte s’appuyer sur l’éducation grâce à une main d’œuvre compétente pour bâtir l’école du futur.
Conscient que l’avenir du pays se construit à travers l’éducation et la formation des enfants, le gouvernement compte mettre le volet éducatif au premier plan de son action. D’ailleurs, le Premier ministre compte s’y investir personnellement par « conviction » et par « devoir ». A cet égard, son gouvernement s’attèle à bâtir « l’école du futur ».
Lire aussi
C’est pour cette raison qu’il compte poursuivre l’œuvre de rénovation entreprise afin de mettre en valeur « notre plus importante ressource : le capital humain », a dit le Premier Ministre, M. Amadou Ba devant les députés. Pour y arriver, le numérique éducatif, la réforme des curricula sont les leviers de puissances sur lesquels le gouvernement compte s’appuyer pour « aider à former les sénégalais de demain et faire d’eux des citoyens engagés, des travailleurs qualifiés et des génies innovateurs capables de faire face aux exigences de leur époque ». Ce qui constitue pour le gouvernement un réel défi. A cet effet, le Premier ministre annonce que son gouvernement veillera à intégrer les nouveaux métiers dans la perspective de la mise en adéquation des formations et des exigences réelles du marché. Le Premier ministre, Amadou Ba, fait ce lundi sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, devant les députés de la 14e Législature.
Ibrahima NGOM – laviesenegalaise.com
Nombre de Vues | 1,994 Fois |