DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE (DPG) : Le Premier Ministre Amadou Ba tient son grand oral à l’Assemblée nationale

Moins de trois mois après sa nomination, le nouveau Premier ministre procède à sa Déclaration de Politique Générale (DPG) ce lundi 12 décembre 2022 à l’Assemblée nationale. Un grand oral qui permet à Monsieur Amadou Ba e d’exposer les grands axes de la Politique définie par le Président Macky Sall, ainsi que les perspectives économiques et financières qui se dessinent pour le Sénégal.
Devant les députés de la 14ème législature, le nouveau Premier ministre défend dans son excercice, les principales mesures qu’il entend mettre en place.

Déjà, en moins de trois mois, son gouvernement a engrangé cinq feuilles de routes et six accords signés avec la France à travers le succès retentissant du cinquième Séminaire intergouvernemental France Sénégal, avec un appui budgétaire direct exceptionnel de 100 milliards FCFA.

Aussi, 15 mesures 11 d’urgence et 04 structurelles pour soulager les ménages ont été édictées pour combattre la cherté de la vie et le coût du loyer. Face à un contexte de conjoncture mondiale, pour rendre le quotidien plus supportable pour tous les Sénégalais, le chef du gouvernement compte faire son cheval de batail les chantiers prioritaires à travers l’actualisation rapide du PAP 2A du PSE, la prise en charge de l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, la stabilité des prix, la sécurité, la santé, le logement des populations, l’assainissement, l’éducation, la formation professionnelle et l’insertion entre autres.

Nous y reviendrons!

Nombre de Vues | 1,048 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.