Déclaration de Ousmane Sonko sur l’accusation de viol : « C’est un complot politique »

Ousmane Sonko s’est défendu ce dimanche des accusations de viol contre sa personne. Dans une déclaration , le leader du parti Pastef/Les Patriotes pointe: «c’est un complot entre Macky Sall, le ministre de l’intérieur et le procureur de la République»…

«Ce n’est pas une mince affaire, raison pour laquelle j’ai tenu à donner ma version». Machination ! Toute cette affaire autour du viol n’est que machination. Ousmane Sonko, après une petite déclaration sur sa page Facebook, a usé de la télévision pour clarifier la tonitruante affaire dans laquelle il est cité comme violeur sur une masseuse. Le leader du Pastef est formel : c’est un complot ourdi par le régime de Macky Sall. Et, « ce complot ne passera pas », a-t-il dit. L’opposant le plus radical envers le régime du Président Sall a profité de l’occasion pour saluer l’appui de l’opposition qui lui a témoigné sa sympathie. Idem pour la société civile.
Mais Ousmane Sonko s’est-il rendu dans ce salon ? Bien sûr ! Il s’est rendu plus d’une fois dans cet institut mais…pour des massages thérapeutiques. En effet, malgré cette carrure d’athlète qu’il affiche, Ousmane Sonko est malade ! Lui-même le dit dans son discours. « Je subis depuis 2007 des massages thérapeutiques pour cause de santé ». Un problème de santé sérieux « que je n’aurais jamais révélé si ce n’était à cause de ce qui se passe ». Un problème tellement sérieux que ces médecins lui ont interdit les sports de combat.

L’an dernier d’ailleurs, il est tombé malade. Il confie : « j’ai même envisagé de sortir du pays pour une intervention chirurgicale à l’extérieur », chose que lui ont déconseillée ses médecins. Son docteur l’a donc emmené dans un complexe sur la corniche, avec un coréen. Le tarif était trop cher. «Je n’ai pas tout cet argent». Ousmane Sonko de poursuivre qu’à la suite, une connaissance lui a indiqué « un institut légal, reconnu par l’Etat. J’ai fait une visite à cet institut, et y ai demandé de savoir s’il a un « agrément de massage thérapeutique». L’agrément existant, « j’ai demandé l’avis d’un oustaz, lui expliquant que c’est thérapeutique. L’avis de l’Oustaz est favorable. Deux jours plus tard, j’y suis allé. « Ce n’est pas un institut clandestin ». D’ailleurs, «la famille y habite» et «il y a des caméras de surveillance, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur», dira Sonko avant de préciser : «j’ai toujours exigé la présence de plus d’une masseuse».

Celui qui dénonce «une kabbale» -« ficelée depuis le ministère de l’intérieur »- dit être plus déterminé que jamais dans son combat. Il dit aussi détenir des preuves (SMS et autres) de la machination dont il est la cible. La pression physique et psychologique qu’est en train de subir la propriétaire du salon a été évoquée, ainsi que les tentatives de corruption. Pour autant, Sonko soutient qu’il continuera d’aller subir ses massages, puisque sa santé en dépend… C’est, conclue-t-il, une manière d’étouffer l’aboutissement du combat que lui et ses partisans mènent depuis longtemps. «Notre moment de vérité est arrivée», est son cri de guerre. «Le combat sera mortel » et « le mot n’est pas de trop»… Le leader du Pastef ne va pas déférer ce lundi à la convocation qui lui est servie. Son immunité parlementaire en est garante.


  MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.