Déclaration de Macky Sall : la diaspora à l’écoute du Chef de l’État sur le rapatriement des dépouilles de Sénégalais décédés du COVID-19 à l’étranger

Attendu pour une déclaration calée finalement ce lundi 11 mai à 20 heures, la diaspora est à l’écoute du Président de la République Macky Sall sur l’épineuse question du rapatriement des dépouilles de Sénégalais morts du Coronavirus à l’étranger.


En date du 09 Mai sur votre page Facebook….

« Après plus de deux mois de crise, ensemble, mes chers compatriotes, tenons bon. Ensemble, restons mobilisés et surtout solidaires. La maladie est certes contagieuse mais pas du tout honteuse.
Évitons donc toute stigmatisation».

Vous avez sorti des mots extrêmement importants pour renforcer l’unité nationale à savoir, la solidarité et l’arrêt de la stigmatisation.

Ces deux mots nous donnent un espoir quant à votre implication dans le règlement du rapatriement des dépouilles de sénégalais morts du covid-19 à l’étranger, écrit Boubacar Séye, Président d’Horizon Sans Frontières et Chercheur en Migrations internationales.

Le parlement vous a voté une loi d’habilitation dans le cadre de l’Etat d’urgence, votre parole aujourd’hui suffit à tout régler dans ce cadre.

Pour M. Séye, le Président Macky Sall doit siffler la fin de la récréation en autorisant le rapatriement des dépouilles de sénégalais dans le respect de la solidarité à laquelle, il a lui-même fait allusion et le refus de la stigmatisation des compatriotes même morts du coronavirus.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.