Décision de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall : les partisans du maire de Dakar annoncent une grande mobilisation le 09 juillet

Revigorés par la décision rendue par la Cour de justice de la CEDEAO, le 29 juin dernier sur l’affaire de la caisse d’avance en faveur de Khalifa Sall contre l’État du Sénégal, les partisans du maire de Dakar annoncent une grande mobilisation le 09 juillet.

En conférence de presse, ce mercredi, les partisans du maire de Dakar de la commune de Grand Yoff restent convaincus que Khalifa Sall doit être libéré le 09 juillet prochain. Ceux-là, suite à l’arrêt rendu par la Cours de Justice de la CEDEAO. Ils ont d’ailleurs promis la fête, puisque les « Khalifistes » ont annoncé une forte mobilisation devant le Palais de Justice de Dakar ce jour là.Madiop Diop, Maire de Grand-Yoff

De l’avis du maire de GRAND YOFF, M. Madiop Diop, « après cette décision rendue par la Cour de justice de la CEDEAO, Khalifa Sall est devenu depuis le 29 juin dernier un otage de Macky Sall, le chef de l’État doit se ressaisir et libérer le maire de Dakar », a-t-il dit. Avant d’ajouter que l’histoire retiendra le 09 juillet prochain si la justice sénégalaise respectera la décision de la CEDEAO. Quoi qu’il en sera, le Maire de Dakar reste sceptique quant à « l’indépendance de la justice Sénégalaise ».

Parlant de l’élection présidentielle de 2019, le Maire de Grand Yoff est catégorique : « Khalifa Sall demeure notre seul et unique candidat, les habitants de Grand Yoff doivent se lever, se mobiliser comme un seul homme pour l’accompagner ».

A l’en croire, Macky Sall a peur de ses adversaires en l’occurrence Khalifa Sall et Karim Wade, deux « K » qui lui font cas. Ainsi, chercherait-il selon le maire, à liquider politiquement ces deux candidats déclarés et qui comptent à tout prix faire face au régime en place.

                  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.