La dépouille de l’ancien ministre des Finances décédé en France est arrivée à Dakar ce samedi 09 novembre comme prévu. Leral.net informe qu’il n’y aura pas d’autopsie, même si un communiqué du Parquet l’avait annoncé en début de soirée. Par conséquent, levée du corps est toujours prévue ce dimanche et l’inhumation le même jour à Nioro dans son cercle familial.
D’ailleurs, selon des informations de Dakaractu, un certificat de genre de mort établi par un médecin français, révèle une «mort naturelle» […]. Le document en question a été établi par un médecin français qui a constaté la mort du défunt ministre. La source précise que c’est en possession de ce certificat que la famille a pu acheminer la dépouille à Dakar.
Lire aussi
Dans sa dernière publication, Dakaractu révèle qu’il y a eu d’intenses tractations, à l’arrivée du corps à l’aéroport, entre les autorités, les amis et la famille de Moustapha Ba pour que l’autopsie puisse se faire. Ainsi, selon toujours la source, il a été convenu de faire l’autopsie la nuit pour pouvoir mettre la dépouille à la disposition de la famille très tôt le matin à l’hôpital militaire de Ouakam pour les besoins de la cérémonie de levée du corps qui est prévue à 10 heures dans l’enceinte de la structure où les installations afférentes à celle-ci sont déjà prêtes. L’objectif, c’est de laisser les autorités faire l’autoposie et maintenir la levée du corps et l’inhumation ce dimanche 10 novembre à Nioro du Rip…
Pour rappel, le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Dakar a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes de la mort du défunt