Décès de Mamadou Badio Camara, Président du Conseil Constitutionnel

Le Président du Conseil constitutionnel Mamadou Badio Camara est décédé ce jeudi à Dakar, a appris laviesenegalaise.com. Mamadou Badio Camara

Ancien procureur général près la Cour suprême, le Magistrat Mamadou Badio Camara était également membre du Comité des Nations unies sur les disparitions forcées depuis 2011.

Il avait été nommé, par décret présidentiel sous le régime de Macky Sall, président du Conseil constitutionnel en septembre 2022.

Le magistrat s’est particulièrement illustré l’année dernière, en annulant le report de la Présidentielle auparavant décrété par Macky Sall, avant de fixer la date du scrutin au 24 mars 2024.

Lors de la prise de fonction de Bassirou Diomaye Faye, il avait tenu un discours empreint de justice et de démocratie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.