Décès de Joseph Koto, ancien attaquant et ancien entraîneur

Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale senior et ancien entraîneur national, est décédé jeudi à la suite d’un malaise, selon l’APS qui cite des proches de Koto.

Joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur.

Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, et a joué une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations en 2009.

Joseph Koto a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 à la finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et 2017, et à une demi-finale de la Coupe du monde en 2015.

Il a assuré l’intérim d’Amara Traoré en 2012, lorsque ce dernier a été limogé du poste d’entraîneur de la sélection A du Sénégal.

En juillet dernier, sans la préparation qu’il fallait, il a conduit une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe de la COSAFA, une compétition des pays d’Afrique australe à laquelle le Sénégal était invité, en Afrique du Sud.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, Joseph Koto était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

 720 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.