Décès de Baba Diao Itoc

L’homme d’affaires Abdoulaye Diao, dit Baba Diao Itoc est décédé, ce mercredi 3 juillet 2024, dés suites d’une longue maladie. Abdoulaye Diao, dit Baba, était le PDG d’International Trading Oil and Commodities (Itoc). Il sera enterré à Thiès demain, jeudi 4 juillet.
Né à Thiès, Abdoulaye Diao acquiert dès le lycée une réputation de surdoué. Après avoir décroché la mention très bien au baccalauréat, il obtient une bourse d’études et atterrit en 1968 au lycée parisien Louis-le-Grand. Quelques années plus tard, il obtient les diplômes d’ingénieur de l’École centrale de Lille et de l’Institut français du pétrole (IFP), mais aussi une licence de sciences physiques et de sciences économiques.
Ancien président – pendant deux décennies – d’Oryx Sénégal, actif dans l’approvisionnement, le stockage et la distribution de pétrole et de gaz, il a également était à la tête du conseil d’administration de Puma Energy Sénégal, filiale locale de la compagnie suisse, Abdoulaye Diao était l’un des importateurs de pétrole les plus importants du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.