Décès de Amadou Dia de Doumga Rindiaw : Adieu ! Ô soldat du terroir (Par Thierno Cheikh Ly)

Il y a tant de rêves et de pensées qui pagaient en mer, du lever au coucher du soleil. Cependant peu de pagayeurs atteignent la terre…

Les larmes des parents et amis de Monsieur Amadou Dia s’éparpillent dans les cœurs comme nos idées atteignent le paroxysme dans nos débats suite à la disparition inattendue de ce digne fils du terroir. Il fut l’homme qui s’est toujours donné à fond et sans relâche afin d’offrir un lendemain meilleur aux populations des Doumgadji. Doumga pleure de tristesse !
Combien faut-il encore de larmes pour noyer notre chagrin ?
« À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».
La vie est ainsi faite, mais pas facile de se consoler. Amadou Dia était de ces vaillants acteurs de développement. Ô martyr ! Quelle belle mission terrestre ! Quelle référence ! Vous avez vécu utile.

Ceux qui sèment ne sont pas forcément ceux qui récoltent et ces derniers ne sont pas obligatoirement ceux qui se nourrissent(usus-fructus-abusus-).
Dieu est la Seule constance.
Qu’Allah vous accorde le pardon.
Que nos repères et références qui ont rejoint l’autre rive de la vallée rament dans la Miséricorde de l’Eternité.

Nous avons perdu un monument. En lui se retrouvaient toutes les valeurs cardinales. Celles qui étaient les plus pures.

Notre regretté Amadou Dia nous a laissé dans un vide incertain. Mes condoléances à toute la jeunesse des Doumgadji, particulièrement celle de Doumga Rindiaw. Celle avec laquelle, il était de tous les combats nobles. Cette jeunesse qui le suivait avec bravoure, sans tambour ni trompettes, sous la conduite de son frère et ami M.Abdoul Doudou Ly. Inséparables, ils ont mené ensemble tous les combats. Ceux du développement de nos terroirs. Leur volonté commune c’est le bien-être des populations.
Je sais que M.Abdoul Ly, Dg de l’ARTP, est abattu par cette disparition qui survient en plein champ de bataille.

On ne se remettra pas facilement de ce brutal appel de l’Eternité. La soumission à Allah est un engagement spirituel devant cette épreuve.

Nous présentons, encore une fois toutes nos condoléances à sa famille, à Doumga Rindiaw, à sa jeunesse et plus particulièrement, à son fidèle ami M.Abdoul Doudou Ly, Dg de l’ARTP.
Nous adressons aussi nos condoléances au Président Macky Sall et à tous les militants de l’Alliance Pour la République.

Monsieur Amadou Dia, vous resterez à jamais gravé dans nos cœurs…..Amadou Dia de Doumga Rindiaw

Thierno Cheikh Ly
Instituteur, Manager

 16 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.