De retour en Chine, le Président Xi Jinping écrit une lettre à Macky Sall

Accueilli en grande pompe au Sénégal lors de sa visite d’Etat de moins de 48 heures, le Président Xi Jinping est retourné dans son pays, en Chine. Arrivée chez lui, le dirigeant chinois a adressé une lettre à son homologue sénégalais, Macky Sall pour exprimer ses «sincères remerciements pour l’accueil chaleureux et attentionné» qu’il a reçu au Sénégal.

«Le paysage magnifique et la diversité culturelle du Sénégal, ainsi que l’hospitalité de son peuple m’ont laissé un profond et merveilleux souvenir, s’est-il extasié dans sa correspondance parvenue à Seneweb. Cette visite très réussie que j’effectue au Sénégal contribuera au renforcement de l’amitié, à la consolidation de la confiance mutuelle et à l’approfondissement de la coopération entre nos deux pays, et donnera une nouvelle impulsion au développement des relations sino-sénégalaises.»

En clôturant sa lettre, le Président chinois a déclaré qu’il serait «heureux de retrouver (Macky Sall) à l’occasion du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine», écrit le dirigeant chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.