Danthiady : Maître Malick Sall offre du matériel scolaire à plus de 1500 élèves de son village

Au total, 1525 élèves des établissements du préscolaire, du primaire et du secondaire du village de Danthiady, situé dans la commune d’Ogo (Matam) ont reçu, samedi, des fournitures scolaires, écrit l’APS.
Le matériel scolaire est offert par le fils de la localité, Maître Malick Sall, responsable de l’Alliance pour la République (APR) et avocat à la cour.

C’est une façon pour Maître Malick Sall, « un homme sociable » de perpétuer des gestes qu’il a initiés pour venir en aide aux populations de Danthiady, a estimé Amadou Harouna Ndiaye, représentant du donateur.

M. Ndiaye a indiqué que « ce lot de matériels d’une valeur d’un (1) million de frs CFA va permettre à chaque élève de posséder des fournitures scolaires au complet ».

« En plus de pareils dons qu’il fait chaque année, le donateur loue actuellement un appartement à Dakar pour héberger les étudiants ressortissants du village », a-t-il dit.

Pour le directeur de l’école 1, Moussa Sylla, qui s’exprimait au nom de ses collègues, « ce geste est venu à son heure, parce que l’année scolaire vient de démarrer et il est difficile pour les parents de donner à chaque élève un lot de fournitures complètes ».

M. Sylla a invité les ressortissants natifs de Danthiady à s’inspirer de Maître Sall et de toujours œuvrer pour la cause commune.

 146 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.