Dalifort : Arrestation d’individus qui ”prétendaient détenir” le vaccin contre le Coronavirus

- Publicité -

Un fait bizarre a failli viré au drame, si ce n’était l’intelligence et la vigilance des habitants du quartier de Dalifort. Mais aussi et surtout, la célérité de la gendarmerie à descendre sur le terrain.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment WhatsApp montre des faits qui se sont déroulés à Dalifort, dans la banlieue dakaroise. D’après le récit relaté dans cette vidéo, des individus qui prétendaient détenir le vaccin contre le coronavirus ont voulu l’injecter à des jeunes d’une famille. Mais fort heureusement, une « Badianou Gox » très intelligente les a conduit chez le délégué de quartier où ils seront appréhendés par les pandores. Le délégué de quartier lui-même a sorti un communiqué publié par nos confrères de Senenews. Monsieur Makha Sène retrace l’affaire :

« Chère population, nous avons constaté depuis ce jeudi 26 Mars 2020 une vidéo et un audio qui circulent sur les réseaux sociaux et qui font état de deux individus malintentionnés qui disaient détenir par-devers eux le vaccin contre le Covid 19.
Heureusement qu’une « Badianou Gox » très intelligente les a conduit chez le délégué de quartier ABOU DIOP. Lorsqu’un ami (Moustapha Dioum) m’a mis au parfum de la situation, nous y sommes rendus illico presto en compagnie d’un ASP.

Heureusement qu’à l’issue de nos enquêtes, personne n’a été vaccinée. Ainsi, je voudrais à travers ce post démentir l’information selon laquelle 5 enfants auraient perdu la vie. Les deux individus ont été arrêtés par la gendarmerie de Mariste et mis en garde à vue.
Toutefois, nous invitons les parents à veiller davantage sur les enfants et d’avoir le réflexe d’interpeller les autorités municipales et étatiques lorsqu’un fait bizarre se produit.
Merci infiniment de votre attention.

Makha SENE, DC »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.