DAKAR – Une bataille rangée au siège de l’APR entre partisans de Diouf Sarr et Karim Fofana

Abdoulaye Diouf Sarr et Abdou Karim Fofana, tous deux, des responsables politiques de l’APR à Dakar se regardent désormais en chien de faïence. Cette méfiance qui s’installe n’arrange pas le candidat de la mouvance Présidentielle, Amadou Ba.

A Dakar, le candidat de Benno, Amadou Ba fait face aux démons de la division. Ce vendredi, une bagarre a éclaté au siège de l’APR lors d’une rencontre convoquée par le ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, qui a mobilisé les troupes autour du candidat de Benno, Amadou Ba. Le mot d’ordre étant de faire du candidat désigné par le chef de l’État, Macky Sall, le 5e président de la République du Sénégal.
Cependant, une brouille entre le délégué régional des parrainages à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr et le ministre porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana risque de rendre difficile leur « objectif ».


En effet, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale en veut ‘’à mort’’ à Abdou Karim Fofana du fait des cérémonies de remise des parrainages qu’il initie depuis quelque temps, alors qu’il n’est pas le délégué régional de Dakar.


Sur place, au siège de l’APR, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a indiqué qu’il avait été dépêché pour réceptionner les parrainages pour les transmettre au Président Macky Sall, le temps de « trancher » le différend entre Abdou Karim Fofana et le délégué régional des parrainages de Benno à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr.
Finalement, des scènes de violence ont éclaté, interrompant la séance.

D’ailleurs, lors d’une réunion de la Coordination des cadres républicains (Ccr), l’ancien maire de Yoff a piqué une grosse colère et aurait même menacé de rendre le tablier.

Il faut signaler que Dakar a déjà collecté plus de 122 000 parrains…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.