Dakar, Thiès, Diourbel, Saint-Louis, Ziguinchor, les 5 régions touchées par le Covid-19

Le nombre total de cas de COVID-19 au Sénégal est passé à 67 suite à la détection de 11 nouveaux cas. Selon le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso, les cas sont aujourd’hui répartis sur cinq régions. « Il s’agit de la région de Dakar, de Thiès (Mbour), de Diourbel (Touba), Saint-Louis et Ziguinchor. C’est dans ces régions que nous avons des cas positifs », a-t-il fait savoir dimanche face à la presse.
Docteur Abdoulaye Bousso a souligné qu’au vu du suivi épidémiologique, il faut s’attende à de « nouveaux cas », parce que les mesures prises par les autorités sanitaires vont faire leurs effets dans 15 jours. Il a indiqué que quatre sites de prise en charge traitent les malades. Il s’agit du Service des maladies infectieuses du Centre hospitalier et universitaire de Fann à Dakar, de l’extension de l’hôpital des enfants de Diamniadio, du centre de santé de Darou Minam et du Centre hospitalier régional de Ziguinchor, a précisé Dr Bousso

Le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous) a ainsi fait le point sur la situation au Sénégal, où l’épidémie s’étend, avec une circulation virale dans cinq foyers de contamination. Le Dr Abdoulaye Bousso parle de « malades sans complication ».

 8,268 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.