Dakar, Thiès, Diourbel, Saint-Louis, Ziguinchor, les 5 régions touchées par le Covid-19

Le nombre total de cas de COVID-19 au Sénégal est passé à 67 suite à la détection de 11 nouveaux cas. Selon le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso, les cas sont aujourd’hui répartis sur cinq régions. “Il s’agit de la région de Dakar, de Thiès (Mbour), de Diourbel (Touba), Saint-Louis et Ziguinchor. C’est dans ces régions que nous avons des cas positifs”, a-t-il fait savoir dimanche face à la presse.
Docteur Abdoulaye Bousso a souligné qu’au vu du suivi épidémiologique, il faut s’attende à de “nouveaux cas”, parce que les mesures prises par les autorités sanitaires vont faire leurs effets dans 15 jours. Il a indiqué que quatre sites de prise en charge traitent les malades. Il s’agit du Service des maladies infectieuses du Centre hospitalier et universitaire de Fann à Dakar, de l’extension de l’hôpital des enfants de Diamniadio, du centre de santé de Darou Minam et du Centre hospitalier régional de Ziguinchor, a précisé Dr Bousso

Le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous) a ainsi fait le point sur la situation au Sénégal, où l’épidémie s’étend, avec une circulation virale dans cinq foyers de contamination. Le Dr Abdoulaye Bousso parle de « malades sans complication ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.