Dakar enregistre ses premières pluies

Dakar s’est réveillée ce lundi 03 juillet avec un orage accompagné de vents assez forts. La capitale Sénégalaise enregistre ses premières pluies. Ces pluies interviennent au moment où Dakar affichait des températures élevées qui dépassent les 30 degrés.

Après la partie Est et Sud du pays, la saison des pluies a donc atteint la zone Ouest. Zone qui connaît des inondations durant cette période de l’année.

D’ailleurs, le premier ministre Amadou Ba avait effectué une visite la semaine dernière dans certains quartiers de Dakar pour mesurer le taux d’avancement des travaux destinés à drainer les eaux pluviales.

Dans son dernier bulletin météo, l’ANACIM avait alerté sur des orages et pluies sur le sud, le centre et potentiellement sur l’ouest.
«Des orages et pluies sont prévues sur les localités sud (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Cap Skirring et Ziguinchor) et Centre (Tambacounda, Kaffrine, Kaolack, Fatick, Mbour et probablement Diourbel, Thiès et Dakar) entre cet après-midi et la journée de dimanche», avait annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.