Le directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD), Ousmane Sylla, a porté plainte suite à la vente controversée de l’épave d’un bus appartenant à la société de transport.
D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par Source A, Lamine Sylla, frère et conseiller technique du directeur, aurait initié la vente en impliquant le directeur technique de DDD.
Selon le journal, Omar Touré, chef de division, aurait été chargé de superviser la vente de l’épave. Informé de cette opération, Ousmane Sylla a réagi rapidement en signalant l’incident au commissariat de Yeumbeul Comico, affirmant que la procédure était irrégulière et s’était déroulée sans son consentement.
Lire aussi
Les personnes impliquées dans cette affaire, à savoir Cheikh Cissokho, le bénéficiaire de la vente, et Omar Traoré, ont été arrêtées. Au cours de leur interrogatoire, Cissokho a déclaré avoir été contacté par le frère du directeur général, tandis que Traoré a affirmé avoir suivi les ordres de sa hiérarchie.
Selon toujours les dernières informations de Source A, les suspects ont été libérés, mais ils seront convoqués le 2 octobre prochain pour être confrontés aux présumés instigateurs de cette affaire. Le journal souligne que ces derniers n’ont pas répondu à leur première convocation, laissant planer des doutes sur cette vente controversée au sein de DDD.