Ageroute_Seneweb_1000x250px

Daaka de Médina Gounass: L’Etat promet une bonne organisation de l’évènement

Le gouvernement du Sénégal ne ménagera aucun effort pour une bonne organisation du Daaka de Médina Gounass. L’assurance a été donnée ce mardi, lors d’un Comité Régional de Développement (CRD), par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. La manifestation religieuse se tiendra du 11 au 22 avril .

« C’est un évènement majeur. Il nous faut déployer des efforts supplémentaires», a dit Abdoulaye Daouda Diallo, à l’occasion de la réunion consacrée aux préparatifs du « Dental Daaka » (rassemblement spirituel) de Médina Gounass situé à 62 km de Vélingara.

Pour cet année l’accent sera mis sur la santé avec la réapparition de la maladie d’ébola en Guinée Conackry, pays frontalier avec le Sénégal. Toutes les dispositions seront prise selon le prise pour éviter que cette maladie s’introduise dans notre pays.

Des points relatifs à la préparation de l’évènement comme l’hydraulique, l’hygiène, l’assainissement, la santé, la sécurité, les eaux forêts, la douane ont été abordés. « Nous ferons de notre mieux pour que les besoins soient satisfaits. Si jamais il y a des imperfections (ce que l’Etat ne souhaite pas), sachez que ce sera de notre faute. Mais, retenez que le président de la République et le Premier ministre ont donné des instructions fermes pour satisfaire les doléances », a dit le ministre l’Intérieur. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, le gouvernement, avec le soutien de ses services déconcentrés, va se mettre à la tâche.

Nombre de Vues | 612 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.