Daaka 2016 : La République se déplace à Madina Gounass

C’est le ballet des autorités politiques depuis le début du week-end à Madina Gounass où se déroule depuis plus d’une semaine la retraite spirituelle communément appelée Daaka.

Le samedi en début de semaine, c’était au tour du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo lors de la cérémonie officielle de venir représenter le gouvernement, hier, dimanche, c’est la plus haute autorité du pays que Madina Gounass a reçu dans ses contrées à quelques 10 kilomètres de la ville.

Le chef de l’Etat Macky Sall en compagnie d’une forte délégation composée du ministre de l’intérieur qui revient une seconde fois, de celui de l’enseignement supérieur Mary Teuw Niane, du ministre de l’artisanat et de la formation professionnelle, Mamadou Talla entre autres, de plusieurs élus sont arrivées vers 18h au Daaka de Madina.

Le chef de l’Etat reçu par le khalife Thierno Amadou Tidiane Ba et les milliers de fidèles qui séjournent au daaka depuis 10 jours a affirmé sa volonté de poursuivre le plan de modernisation de la ville de Madina Gounass.Macky Sall a aussi promis au khalife, la construction d’une sale pour les hôtes dans ce lieu de retraite spirituelle qui prend de plus en plus de l’ampleur et reçoit des hôtes qui viennent des quatre coins du monde

Pour combler également au manque d’eau lors des événements religieux du Daaka, Macky Sall a  annoncé la construction de plusieurs forages dans la zone très prochainement.

Le chef de l’Etat  a cependant dans son discours sollicité des prières pour une  paix durable au Sénégal dans un contexte de terrorisme mondiale.

C’est vers 20h après la prière de timis, que le chef de l’Etat et sa délégation prendront congé des milliers de fidèles qui devront rejoindre leur famille ce lundi après la cérémonie de clôture prévue à 10h.

Seydou Kane et Djiby DEM, envoyés spéciaux à Madina Gounass

      Pour www.laviesenegalaise.com 

Nombre de Vues | 570 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.