Et, la parole du maître se confirma. “Tous ceux qui sont dans le cas, vont subir le même sort. Même les hauts responsables du parti qui ont plus de deux mandats électifs vont perdre le dernier», soutenait le Président Macky Sall.
Ainsi, le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, a traduit en acte cette mise en garde du Président de la République. Après Aïda Mbodji, il a adressé des correspondances à sept conseillers départementaux de l’Apr les informant de la perte de leur mandat électif pour cause de cumul de poste.
Lire aussi
Il s’agit d’Alioune Dembourou Sow, le député-maire de Vélingara Ferlo et président du Conseil départemental de Ranérou le député Hadj Mamadou Sall, président du Conseil départemental de Salémata; le député-maire, Yatta Sow, vice-présidente du Conseil départemental de Podor, le député-maire, Daouda Dia, conseiller départemental de Kanel; le député-maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall, conseiller départemental de Bakel; le député Inthy Boiro, conseillère départemental de Médina Yoro Foula et le député-maire de Kédougou, Mamadou Cissé, conseiller départemental de Kédougou.