Cumul de mandats : Birame Soulèye Diop annonce sa démission de son poste de maire dès janvier 2023

Birame Soulèye Diop a préféré être détaché à l’Assemblée nationale contre ses fonctions d’inspecteur des Impôts et Domaines. Mais, le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW) est aussi sur le point de lâcher son poste de maire de Thiès Nord. Il a fait la déclaration ce mardi à l’Assemblée Nationale.
«Je rappel que nous avons 38 maires – députés. Ça traduit l’importance des sujets qui sont abordés. Bientôt, il n’y aura que 37, parce que je partirais bientôt, en janvier normalement…», a déclaré l’ancien inspecteur des impôts et domaines lors de son temps de parole à l’Hémicycle ce mardi soir.
La pression des militants, farouchement opposés au cumul de mandats, est en train de produire ses effets chez les «Patriotes». Après avoir sollicité un détachement de ses fonctions d’inspecteur des Impôts et Domaines, celui qui est catalogué numéro 2 de Pastef est aussi dans la logique de démissionner de ses fonctions de maire. Birame Soulèye Diop veut «assumer entièrement» son mandat de député, mais aussi ses charges de président du groupe parlementaire Yewwi askan wi», écrivait le quotidien Bes Bi le 22 septembre dernier. «Le moment venu, je ferai le choix qu’il faut mais sans pression aucune», avait riposté le nouveau député.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.