Croix rouge de Mbacké : Un camp de sensibilisation pour renforcer la capacité des secouristes !

Les responsables du comité départemental de la croix rouge de Mbacké ont organisé un camp de 3 jours pour la perfection de leurs éléments. Parmi les activités de ce camp de recyclage , une caravane à sillonné  les grandes artères de la commune de Mbacké pour montrer aux populations la pratique de quelques gestes simples qui sauvent des vies.

Les sapeurs pompiers ont également apporté leur soutien aux secouristes de la croix rouge . Durant 3 jours la caravane , la pratique de quelques gestes qui sauvent , des  cours magistraux animés par les soldats du feu et les interviews avec les responsables ont eu lieu.

Une initiative bien appréciée par les populations car ses leçons apprises seront matérialisées sur le terrain en cas d’accidents avant l’arrivée des secouristes pour les premiers soins. Les responsables de la croix rouge de Mbacké ont mis à profit  ce camp pour réclamer plus de moyens . Ils ont sollicité l’appui des mairies de Mbacké et Touba en moyens de transport pour faciliter leur déplacement.

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 409 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.