CRISE/LD : Le PIT aussi est dans une crise

La LD n’est pas le seul parti de gauche allié du pouvoir à vivre un malaise actuellement. Le PIT est aussi dans une crise, suite à la sorti de Amath Camara sur les ondes de la radio Sud FM. Ce membre du secrétariat permanent s’est exprimé sur la manière dont Samba Sy a été copté dans le gouvernement en remplacement de Mansour Sy, ancien ministre du Travail.
Le secrétariat du comité central de la formation de Dansokho, (doyen d’honneur) s’est réuni pour lui porter la réplique. “Le secrétariat tient à apporter un démenti formel quant aux propos diffamatoires et attentatoires tenus par le camarade Amath CAMARA sur la personne du secrétaire général Samba SY.
Si l’on en croit cette instance du parti, le choix de Samba Sy ne souffre d’aucune “ambiguïté” ou de défaut de transparence. Les rédacteurs du communiqué ont même envoyé en annexe la note d’information envoyée à leurs camarades en date du 7 septembre 2017.
Ils n’ont pas non plus caché leur colère. “Le secrétariat trouve l’attitude du camarade irresponsable et irrespectueuse des principes de fonctionnement démocratique du parti”, s’emporte-t-on. Considérant que les propos de M. Camara visent à décrédibiliser le parti, il a été décidé de le traduire au conseil de discipline.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.