Crash d’un avion de Sénégal Air : l’audience renvoyée au 10 février

L’affaire du crash d’un avion de Sénégal Air qui avait fait 7 morts en 2015, a été appelée à la barre du tribunal Correctionnel de Dakar ce jeudi 26 novembre 2021. Seulement, l’audience a été renvoyée jusqu’au 10 février prochain.

Le 5 septembre 2015, un avion d’évacuation médicale transportant sept personnes s’est abîmé au large de Dakar. L’appareil avait à son bord trois membres d’équipage, de nationalité algérienne et congolaise, deux infirmiers et un médecin, une patiente française. Le drame s’est joué à 10 000 mètres d’altitude au-dessus de la ville de Tambacounda.

L’appareil d’évacuation médicale, affrété par Sos Médecins Dakar, effectuait une liaison entre le Burkina Faso et Dakar pour une urgence médicale.
Selon les résultats de l’enquête, le choc avait provoqué une avarie et une subite dépressurisation de l’appareil. À cause de cet incident, les sept personnes qui étaient à bord se sont évanouies et l’avion, en pilotage automatique, a poursuivi sa route en direction de Dakar. Il s’est abîmé en mer, après avoir épuisé ses réserves de kérosène.

Plus tard, les résultats de l’enquête menée par le Bureau d’enquête et d’analyse (Bea) ont révélé que pendant l’abordage, l’avion Hs 125, qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire de Ouagadougou (Burkina Faso) n’avait pas respecté son niveau de vol (FL-340) lors du croisement avec le Boeing 737-800, un appareil de la compagnie équato-guinéenne Ceiba.

Nombre de Vues | 980 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.