Covid19 – L’Etat du Sénégal en négociation avec la Chine pour l’acquisition de 200 000 doses de vaccin

Des négociations sont en cours pour l’acquisition du vaccin de Sino pharma par l’état du Sénégal. Notre pays espère acquérir 200 000 doses de vaccin dans un premier temps, a appris laviesenegalaise.com. Covid-19 : La Chine offre 200 000 doses de son vaccin au Sénégal

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré que le Sénégal est dans la perspective de commander des vaccins contre la COVID-19 en Chine. Il s’exprimait lors de sa visite à la commission épiscopale.
« Nous avons effectivement la perspective de sino pharma qui est un vaccin chinois. Et nous sommes aussi dans les pourparlers avec la chine pour voir comment obtenir un certain nombre de doses, on avance 200 000 au minimum. » a dit le ministre de la Santé.

Abdoulaye Diouf Sarr confirme que les séances de travail sont en cours avec la partie chinoise afin que le Sénégal puisse acquérir ses doses et commencer la vaccination.

Selon lui, la cible considérée comme stratégique est le personnel de santé, les populations vivantes avec une comorbidité, et les personnes âgées, soit au totale 20% de la population sénégalaise.
L’objectif globale à long terme selon le ministre serait que les vaccins contre le coronavirus soient disponibles au Sénégal dans le cadre de l’initiative COVAX.

Des informations complémentaires sont attendues à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 13 janvier, si l’on en croit à Diouf Sarr.


Depuis le début de la pandémie plus de 21 000 cas positifs de Coronavirus ont été enregistré au Sénégal, faisant près de 500 morts. Le pays est frappé par une deuxième vague de Covid-19, ce qui a poussé les autorités à instaurer un couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès. Le port du masque décrété obligatoire et les rassemblements interdits sur l’ensemble du territoire.

 

 

♦ Khalifa Babacar Dione – laviesenegalaise.com

 226 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.