Covid19 – Après ses tournées, Macky Sall appelle à limiter les rassemblements

Face à la remontée des cas de Covid19 qui présage une 3e vague, Macky Sall invite les populations à limiter les manifestations. Ce, après avoir déroulé ses tournées à l’intérieur du pays.
Pour prévenir contre une troisième vague de la pandémie du Covid-19 provoquée par le variant Delta, en particulier, le chef de l’Etat a sa petite idée.

Hier lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le Président Macky Sall a appelé à une limitation des manifestations ou rassemblements. Pour être plus précis, le communiqué du Conseil des ministres ne dit pas autre chose que «le chef de l’Etat a décidé, compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19, de tenir les manifestations et évènements officiels dans la sobriété et le respect strict des mesures barrières».

Il a également prôné le renforcement du «dispositif préventif de sensibilisation et de lutte contre la pandémie du Covid-19 avec la recrudescence des cas notée ces derniers jours». Une posture que d’aucuns ne manqueront pas de considérer comme paradoxale. Les tournées économiques du chef de l’Etat dans le Ndoucoumane, à Kédougou et au Fouta au mois de juin sont là pour conforter ses détracteurs. La preuve, ces manifestations ont drainé énormément de foules au point de se demander si les autorités luttaient vraiment contre le Covid-19.

Le Président Sall a aussi invité le ministre de la Santé «à accentuer le plaidoyer sur le port systématique du masque, la limitation des rassemblements, ainsi que le déploiement soutenu de la campagne vaccinale».

 1,632 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.