COVID-19 – Transmission communautaire : Keur Massar inquiète les autorités médicales

Fortement peuplée, Keur Massar inquiète les autorités médicales qui font tout pour retracer le cas zéro après qu’elles ont constaté 2 contaminations communautaires. Désormais, la commune a au moins 5 personnes infectées et plusieurs personnes à haut risque sous surveillance.

Selon Le Quotidien, les transmissions communautaires commencent à faire beaucoup. Hier, mardi, il y avait deux cas issus de cette contamination et 9 cas contacts sur les 110 tests réalisés par l’Institut Pasteur. Ces cas communautaires montrent toute la difficulté à trouver le cas zéro. Suite à cette nouvelle forme de contamination qui se développe davantage dans le pays, le Service de gestion des épidémies et les autorités sanitaires, selon le ministre de la Santé, se sont réunis pour étudier cette situation.

L’occasion a été ainsi saisie pour demander aux communes de mettre en œuvre leur propre stratégie de gestion de la maladie.
Aujourd’hui, les projecteurs sont braqués sur Keur Massar. Densément peuplée, cette commune, située dans la banlieue dakaroise, présente un tableau assez inquiétant avec une hausse des cas qui donne de la fièvre au maire de la localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.