Covid-19 : Pfizer annonce un possible vaccin « multivariants »

Apparemment, les chercheurs se cassent encore les méninges pour trouver la formule magique contre le Covid-19. C’est, du moins, ce qui ressort de la déclaration du patron de Pfizer.

 

C’est le genre de phrases qui ne passent pas inaperçues! Le patron de Pfizer, l’un des principaux acteurs dans la lutte contre le covid, s’est prononcé. Ce, quant à l’éventualité de trouver un vaccin à même de vaincre le virus. Un nouveau vaccin, efficace non pas contre telle ou telle forme du virus, mais, contre tous les variants connus pour le moment de cet « ennemi invisible ». Un vaccin multivariants, pour ainsi dire.

 

Albert Bourla a lui-même lancé l’hypothèse. Le patron de la firme a déclaré : « j’espère que d’ici l’automne -mais, ce n’est pas une certitude- nous pourrions avoir un vaccin efficace contre tout ce qui est connu pour le moment » ! Un espérance, l’espoir d’un vaccin tout-en-un. Pas plus, puisque, « ce n’est pas une certitude », ainsi que précisé par M. Bourla.

 

Et, rien ne dit que ce dernier vaccin hypothétique n’en serait pas un énième d’une longue liste de doses. Car, il ne faudrait pas l’oublier, certains en sont à leur troisième dose. Déjà…

 

Moussa Seck – laviesenegalaise.com 

Nombre de Vues | 6,566 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.