COVID-19 : le Sénégal a deux cas graves

- Publicité -

Le Directeur du Cous Abdoulaye Bousso qui présentait les détails de la situation du jour a donné une mauvaise nouvelle sur deux patients atteints de Covid-19 au Sénégal. « Le Sénégal vient d’enregistrer ses deux premiers cas graves. Il s’agit de deux personnes âgées qui ont des maladies subjacantes », informe Dr Abdoulaye Bossou.

Cette nouvelle donne n’est pas de nature à rassurer, car c’est le scénario redouté par les autorités sanitaires, notamment le Pr. Moussa Seydi. Chef du service des maladies tropicaux de Fann, Seydi alerte depuis quelques jours pour que le Sénégal n’arrive pas à un stade où le personnel soignant ne puisse pas suivre tous les malades. Ce qui veut dire qu’il y a risque réel de décès.

Faisant le point de la situation du jour ce lundi 30 mars, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé que sur 87 tests réalisés, 20 sont revenus positifs. Il s’agit, de 5 cas importés et 14 cas contacts suivis par les services du ministère. Mais aussi, le directeur de cabinet, Dr Diouf annonce un (1) cas issu de la transmission communautaire. Également, un (1) patient hospitalisé a été contrôlé négatif, par conséquent, il est déclaré guéris.

À ce jour, le Sénégal compte 162 cas confirmés au coronavirus dont 28 guéris et 134 encore sous traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.