Covid-19 : La mairie de Yoff réceptionne un important lot de denrées alimentaires

La mairie de Yoff a réceptionné, ce lundi, un important lot de denrées alimentaires. D’une valeur de 115 millions de francs CFA, ces denrées constituées de riz, du sucre et  de huile seront distribuées à 2600 ménages de Yoff, impactés par le coronavirus.

A travers ce don, “le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr et son équipe municipale ont voulu venir aux secours des populations en attendant l’aide alimentaire de l’État qui tarde toujours à arriver”, a dit le premier adjoint au maire de Yoff.

Pour Abdou Nar Mbengue, ces denrées alimentaires sont constituées de 130 tonnes de riz, de 2600 grosses de sucre et de 2600 bouteilles d’huile de 5 litres. Elles seront distribuées, dès ce mardi, à 2600 ménages recensés dans les 23 quartiers de Yoff. Il annonce que chaque ménage aura un kit composé d’un sac de riz de 50 kg, d’une grosse de sucre de 5 kg et d’une bouteille d’huile de 5 litres.

S’agissant de la réouverture des classes prévue le 02 juin, la municipalité de Yoff compte prendre une batterie de mesures pour accompagner l’ensemble des établissements de la commune. “Nous avons décidés de mettre des fontaines, des thermoflashs et des masques à la disposition des écoles pour permettre aux élèves et enseignants de reprendre le chemin des classes” a annoncé M. Mbengue.

La commune de Yoff enregistre aujourd’hui plusieurs cas communautaires. Ainsi, dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, l’adjoint au maire informe d’un  plan de renforcement de la sensibilisation dans les prochains jours.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.