Covid-19 – La CAF fixe de nouvelles règles pour la tenue des matchs

La crise sanitaire de la Covid-19 impose beaucoup de changements, dans presque tous les domaines. Notamment dans celui du sport en général, et du football en particulier. Les confédérations s’adaptent alors à la situation. Dans cette optique, « la Confédération africaine de football (CAF) a rendu publiques de nouvelles directives pour la tenue des matchs », renseigne l’APS.

 

 

Ainsi, « toute équipe nationale pouvant présenter au moins onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants, sera obligée de jouer lors des rencontres des 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.»

 

 

Et, « dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés à la Covid-19, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0. »

 

La source confirme aussi que la CAF signale : « si une équipe ne dispose pas du nombre minimum de joueurs requis, soit onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants), elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0 ».

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.