COVID-19 au Sénégal : 7 nouveaux cas positifs et 30 cas communautaires

Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la santé a fait le point sur la situation du jour sur le COVID-19. Il annonce 7 nouveaux cas testés positifs au coronavirus ce vendredi et 4 patients guéris. Aussi, « 30 cas issus de la transmission communautaire ceinturent le pays ».

En effet, sur 287 tests réalisés, 7 sont revenus positifs au coronavirus. Il s’agit de 5 cas contacts suivis et deux (2) cas issus de la transmission communautaire. Cependant renseigne le Ministre de la santé, « 4 patients ont été testés négatifs donc déclarés guéris ».

A ce jour, le Sénégal compte 342 cas positifs dont 198 guéris, 2 décès, 1 évacué et 141 patients encore sous traitement.

Le Ministre de la santé a fini sa communication par expliquer une nouvelle situation qui se présente. Il dit:  » chacune et chacun est menacé par les cas communautaires qui sont préoccupant ». Il n’y a plus de cas importés.
Cependant, alerte le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, « à ce jour, 30 cas communautaires ont été décelés et ceinturent notre pays dans différentes communes du Sénégal. Face à cette menace, le ministre appelle tout le monde à se lever pour barrer la route au COVID-19 ».

Ainsi, il recommande le port du masque dans les lieux publics. Non sans remercier la presse, l’administration pour leur engagement dans le combat contre le virus.

Ministère de la santé-Coronavirus

Cas communautaires au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.