Couverture médiatique de la campagne électorale de la présidentielle du 24 février – plus de 200 agents de la Rts déployés

Plus de 200 agents de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS), seront déployés dans le cadre de la couverture médiatique de la campagne électorale de la présidentielle du 24 février prochain, a annoncé samedi le directeur général de la RTS, Racine Talla.
« Vous savez, ce n’est pas moins de 200 personnes qui seront déployées », a-t-il dit à l’APS, en marge de l’enregistrement des premières déclarations des cinq candidats en lice pour ce scrutin.
 
Selon Racine Talla, cette importante équipe sera composée de « techniciens, chauffeurs, journalistes, caméramans, agents de transmission et d’agents chargés d’assurer l’envoi des images à partir de points d’injonction, grâce aux nouvelles technologies’’. 
 
A l’en croire, la RTS, comme à l’accoutumée, va encore une fois « assurer un traitement équitable entre les différents candidats à l’élection présidentielle ». Il a précisé que « c’est d’abord la loi qui demande à la RTS d’assurer de façon égale, l’enregistrement et la diffusion des temps d’antenne des candidats à l’élection présidentielle pendant le temps que dure la campagne ».
 
Revenant sur les premiers enregistrements effectués ce samedi, il a soutenu que cet exercice travaillé en parfaite intelligence avec le CNRA, s’est très bien passé globalement.
 
Pour ce faire, « la RTS a mis en place un dispositif pour répondre aux attentes des candidats », a-t-il indiqué, citant entre autres, « le maquillage, un téléprompteur, un protocole et un coaching pour tout candidat qui le souhaite ». 
 
Selon le directeur de la production de la production, Abdou Diop, « c’est un studio HD flambant neuf de dernière génération » qui a été mis pour l’occasion à la disposition des candidats afin de « mieux répondre à leurs exigences et aux normes actuelles ».
 
Il a aussi indiqué que la RTS a mis à la disposition de chaque candidat, une équipe véhiculée composée d’un chauffeur, d’un technicien, d’un journaliste et d’un preneur de son pour couvrir ses activités durant les vingt et un jours que doit durer la campagne électorale.
 
Selon M. Diop, la RTS a également mis en service une application dénommée ’’liverts.sn’’. Celle-ci permet aux usagers, partout où ils se situent à travers le monde, de suivre en direct ou en replay, les différents programmes de la RTS, y compris le journal de la campagne.
     APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.