Couverture Maladie Universelle : Plus de 5000 personnes enrôlées par la mairie des HLM

Le mairie des HLM dirigée par Babacar Sadikh Seck, a enrôlé dans le cadre de la couverture maladie universelle quelques 5600 personnes. Les écoles publiques et les daras sont les plus grands bénéficiaires avec au total 5000 élèves et talibés enrôlés. Ils ont organisé une cérémonie de lancement ce mercredi dans leur cité.

La commune des HLM a fait de l’éducation et la santé ses domaines d’intervention prioritaires pour l’année 2020 avec le slogan “pour l’accès à des soins de qualité, la commune des HLM s’engage et les enfants gagnent”. Selon le maire, sa commune s’engage à enrôler dans un premier temps 5600 personnes dont 5000 élèves et talibés, les 600 autres seront constitués d’imams, de bajenu gox et d’agents municipaux. Une convention a été signée dans ce sens, entre la Mairie et l’Union Départementale des mutuelles de santé de Dakar pour une durée de 5 ans.

Nommé ambassadeur de la couverture maladie universelle, le maire Babacar Sadikh Seck s’es engagé à contribuer dans la campagne d’enrôlement de deux millions de personnes avec une majorité d’enfants et de femmes. D’ailleurs, il compte faire un plaidoyer auprès de ses collègues maires pour enrôler le maximum de personnes dans leur collectivité respective.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.