Coupe du monde : le programme du jour, Sénégal-Colombie la finale du groupe H, Angleterre-Belgique pour la 1ére place de la poule G

Au programme ce jeudi : les derniers matches de poule, un choc dans le groupe G, et le groupe H où tout est possible.

Ça sent la fin. 44 matches se sont écoulés depuis le début de la Coupe du monde et voici les quatre derniers du premier tour. Dans le groupe G, à 20 heures, le match Angleterre-Belgique cristallisera tous les regards. Les deux équipes auront pour objectif la première place. A 16 heures, rien n’est plus ouvert que le groupe H, où la qualification est toujours possible pour le Sénégal et la Colombie, qui s’affrontent, et pour le Japon, qui rencontre la Pologne, déjà éliminée de la compétition.

Japon-Pologne et Sénégal-Colombie à 14 heures

Ils n’ont pas le droit à l’erreur. Brillants face à la Pologne (3-0), les Colombiens se sont rassurés. Falcao a trouvé le chemin du but et James Rodriguez a été crucial, en étant l’auteur de deux passes décisives. Avec un point de moins que ses adversaires, les ‘Cafeteros” le savent : pour se qualifier, il faudra gagner. Face à eux, le Sénégal, qui après un beau premier match face à la Pologne, a eu beaucoup de mal à tenir 90 minutes contre le Japon (nul 2-2).

Premier du groupe, le Japon est la surprise de ce début de Mondial. Grâce au nul face au Sénégal, ils ont mis un pied en huitièmes de finale. Il doivent au moins faire match nul pour s’assurer une place au second tour. Grâce à Osako en pointe, et Inui sur l’aile droite, ils ont développé un beau jeu offensif. En face, la Pologne de Lewandowski, déjà éliminée de la Coupe du monde, essayera de réaliser un dernier baroud d’honneur.

Angleterre-Belgique et Panama-Tunisie à 18 heures

Avec Espagne-Portugal, c’était l’autre affiche de ce premier tour. Angleterre-Belgique, deux équipes qui bataillent pour la première place. La Belgique a été très convaincante face à une Tunisie joueuse mais inférieure (5-2), grâce à une attaque de folie : Hazard, Lukaku, Mertens, Batshuayi. Le sélectionneur belge, Roberto Martinez, devrait faire tourner, avec plus de huit changements, face à une équipe d’Angleterre, aussi remaniée, qui a déroulé face à la faible équipe panaméenne (6-1). Les ‘Three Lions’ peuvent compter sur leur capitaine, Harry Kane, au zénith de sa forme, leader du classement des buteurs avec cinq buts en deux matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.