Coupe du monde : L’Allemagne bat la Suède au bout du suspens (2-1)

La victoire était presque obligatoire pour les protégés de Joachim Low et qu’elle fut longue à se dessiner. Empruntés lors du premier acte, les Allemands se faisaient même surprendre lorsque Toivonen enchaînait un magnifique mouvement ponctué par un but (0-1 32′). À la mi-temps, à Sochi, la pression était du côté de la Mannschaft contrainte de renverser la vapeur. 

Au retour des vestiaires, Marco Reus redonnait espoir à son pays en marquant du genou (1-1, 52′). Ayant la possession du ballon mais ne sachant qu’en faire, le num semblait inéluctable. Surtout qu’à dix minutes du terme, Boateng laissait ses coéquipiers finir le sale boulot à dix.

Kroos libère les siens

Dans le dur sur les phases offensives collectives, un coup de pied arrêté de Kroos frappé depuis le coin de la surface terminait sa course dans la lucarne d’Olsen.

Une victoire dans la douleur qui relance totalement la course aux places qualificatives pour les 1/8èmes de finale. L’Allemagne bénéfice-t-elle d’un ascendant psychologique à partir de ce soir ? Certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.