Coupe du monde : Colombie-Angleterre, un favori au tapis à 18 heures

Colombie-Angleterre : difficile d’établir un favori dans ce match qui, dans cette partie de tableau, peut ouvrir une voie royale pour les demies.

La Colombie, quart de finaliste en 2014, espère rééditer le même exploit. Elle pourra compter sur Radamel Falcao en pointe, revanchard après le Mondial 2014 qu’il avait manqué pour cause de blessure. Mais devra sans doute faire sans James Rodriguez, décisif en matches de poule mais qui a dû quitter ses partenaires lors du troisième match contre le Sénégal (1-0), victime d’un œdème au mollet gauche, et qui est incertain pour le match contre l’Angleterre.

En face, donc, les Trois Lions. Après son élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre les Islandais, l’Angleterre doit se racheter. Convaincante en phase de poules, l’équipe de Gareth Southgate peut compter sur Harry Kane, meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations. Et sans lui ? Une défaite dans un match soporifique, avec une équipe A’, contre l’équipe C de Belgique (1-0). L’Angleterre est étonnante, capable du meilleur comme du pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.