Ageroute_Seneweb_1000x250px

COUPE DU MONDE 2022: les cinq nations africaines dirigées par des entraîneurs locaux

La coupe du monde commencera le 20 novembre au Qatar. Elle verra la participation historique de cinq entraîneurs africains locaux qui vont montrer leur savoir-faire et hisser le drapeau de leur pays vers la victoire. Les cinq pays qualifiés sont le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie, et le Ghana.

Dans ce top découvrez les cinq entraîneurs locaux

Aliou Cissé sur le match Egypte-Sénégal
Aliou Cissé – Sénégal

L’ancien footballeur sénégalais Aliou Cissé est entraîneur de l’équipe de football du Sénégal depuis 2015. Plus tôt cette année, il a réussi à mener les Lions de la Teranga du Sénégal à leur tout premier titre en Coupe d’Afrique des Nations (AFCON).

En juillet, Cissé, 46 ans, a été nommé entraîneur de l’année lors des CAF Awards, qui se sont déroulés à Rabat, au Maroc.


Walid Regragui - Maroc
Walid Regragui – Maroc

Né à Corbeil-Essonne en France, Regragui a débuté sa carrière de footballeur professionnel dans plusieurs clubs français, dont Toulouse, Ajaccio, Dijon et Grenoble. Le joueur de 46 ans a commencé sa carrière d’entraîneur en 2012, en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Maroc.


Rigobert Song – Cameroun
Rigobert Song – Cameroun


Rigobert Song, qui est également un ancien footballeur professionnel, a été nommé entraîneur-chef du Cameroun en février 2022.

Réputé pour ses qualités défensives au cours de sa carrière de joueur, Song détient le record du joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun avec un total de 137 apparitions.

Jalel Kadri - Tunisie

Jalel Kadri – Tunisie

Jalel Kadri a été nommé entraîneur-chef de la Tunisie en janvier 2022, quelques jours après l’élimination des Aigles de Carthage du quart de finale de la CAN contre le Burkina Faso.

Kadri a depuis réussi à reconstruire l’équipe tunisienne après la déception de la CAN, menant les Aigles de Carthage à se qualifier pour la Coupe du monde du Qatar pour la sixième fois de leur histoire.

Otto Addo - Ghana
Otto Addo – Ghana

En tant qu’autre ancien footballeur international, Otto Addo a été nommé entraîneur-chef de l’équipe de football du Ghana peu de temps après l’élimination des Black Stars de la CAN en phase de groupes.
Né en Allemagne en 1975, Addo travaille également comme entraîneur de talent pour le club professionnel allemand Borussia Dortmund.

Nombre de Vues | 696 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.