Coupe du Monde 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer lors d’un Mondial

La Fifa a désigné ce mardi 29 novembre, Stéphanie Frappart pour arbitrer la rencontre du groupe E entre l’Allemagne et le Costa Rica prévue ce jeudi (20h00). Elle deviendra ainsi la première femme arbitre principal dans un match de Coupe du monde masculine.

Elle avait déjà officié comme quatrième arbitre lors de Mexique- Pologne lors de la première journée du Mondial au Qatar, mais cette fois-ci, la Française Stéphanie Frappart (38 ans) sera bien l’arbitre principale de la rencontre Allemagne – Costa Rica, ce jeudi.

Première arbitre féminine à officier en Ligue 2 (2014), en Ligue 1 (2019), en Ligue des champions (2020), en Ligue Europa (2020) et lors d’une rencontre internationale masculine avec la Ligue des nations (2020), Stéphanie Frappart marquera encore un peu plus l’histoire en devenant la première femme arbitre d’une rencontre de Coupe du monde masculine.

La FIFA a nommé trois femmes arbitres sur sa liste de 36 pour la compétition, avec Salima Mukansanga du Rwanda et Yoshimi Yamashita du Japon également au Qatar.

Nombre de Vues | 1,030 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.