Coupe de la solidarité : Real, Bayern et Inter veulent récolter des fonds pour le personnel soignant

- Publicité -

Trois clubs majeurs du football européen, le Real Madrid, le Bayern Munich et l’Inter Milan, ont annoncé, mardi, la création de la Coupe de la solidarité. La compétition, qui se tiendra en 2021, permettra de récolter des fonds pour les services sanitaires d’Espagne et d’Italie.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les initiatives se multiplient dans le monde du sport. Mardi 19 mai, le Real Madrid a annoncé la création, en partenariat avec l’Inter Milan et le Bayern Munich, d’une Coupe de la solidarité, afin de récolter des fonds pour les services sanitaires. Trois rencontres seront organisées en 2021, en présence de public, précise le club.

Trois matches seront organisés en 2021 à Madrid, à Munich et à Milan, à des dates encore à déterminer. « Dans tous les cas, ils seront disputés quand il sera possible pour le public de venir en tribunes », est-il précisé.

Real Madrid – Inter Milan sera organisé à Madrid, Inter Milan – Bayern Munich à Milan, et celui entre le Bayern Munich et le Real Madrid à Munich. Lors de chaque rencontre, le club hôte invitera le personnel soignant de la ville à venir assister à la rencontre pour les remercier de leur lutte contre la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.