Coupe d’Allemagne : Bayern Munich vs Bayern Leverkusen, l’affiche de la finale du 04 juillet

Le Bayern Munich est toujours en course pour le doublé en Allemagne après s’être qualifié ce mercredi pour la finale de la Coupe contre Francfort (2-1), dans un match où les deux équipes ont manifesté leur soutien au mouvement contre le racisme « Black lives matter ».

Les Bavarois disputeront le 4 juillet leur septième finale de Coupe en dix éditions (quatre titres) depuis 2011 contre le Bayer Leverkusen, qui a logiquement éliminé mardi le petit Poucet Sarrebruck (3-0), la première équipe de quatrième division jamais arrivée à ce stade de la compétition.

Pour ce match à huis clos, protocole sanitaire anti-coronavirus oblige, les joueurs de l’Eintracht Francfort portaient un maillot avec l’inscription « #blacklivesmatter » (les vies noires comptent).

« Notre équipe et tout l’Eintracht Francfort sommes unis contre toute forme de racisme et nous voulons le montrer publiquement aujourd’hui », a expliqué le directeur du club Fredi Bobic avant le coup d’envoi.

L’équipe du Bayern, comme elle l’avait fait en championnat samedi, s’est pour sa part échauffée avec des T-shirts portant le même slogan, surligné du mot d’ordre : « Carton rouge au racisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.