Coronavirus – Un centre de traitement sera construit à Touba

L’heure de la riposte a sonné pour éviter la propagation du virus. Les autorités sont plus que jamais décidées à prendre à bras le corps le combat.

Un centre de traitement des personnes atteintes de la maladie à coronavirus sera construit dans les prochains jours à Touba (centre), a annoncé Alé Baba Dieng, le chef des opérations de l’unité mobile d’intervention et de soutien du Centre des opérations d’urgence sanitaire du Sénégal.

‘’Ce qu’on a décidé de faire, c’est de prendre le site de l’héliport pour en faire un centre de traitement des patients qui seront diagnostiqués positifs’’, a dit M. Dieng lors d’une réunion d’évaluation de l’épidémie de maladie à coronavirus, vendredi soir, à Diourbel (centre).

La construction du futur centre de traitement va démarrer dimanche 15 mars et va durer cinq jours, selon M. Dieng, dont les propos sont rapportés par l’Aps.

Touba, la ville la plus peuplée du pays après Dakar, concentre le plus grand nombre de cas de maladie à coronavirus confirmés au Sénégal, où 19 personnes ont été infectées par le virus, selon un bilan publié vendredi par le ministère de la Santé.

‘’Nous avons besoin de trois hectares dans l’immédiat’’, a dit M. Dieng, précisant, selon le quotidien Le Soleil, que le futur centre aura ‘’une capacité d’accueil de 20 places’’.

En attendant, les patients diagnostiqués positifs au coronavirus, vendredi, à Touba, sont médicalement traités par le centre de santé de Darou Marnane, un quartier de la ville.

Ce établissement de santé est désormais fermé aux patients souffrant de pathologies différentes de la maladie à coronavirus, selon Alé Baba Dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.