CORONAVIRUS – Le Sénégal enregistre 91 cas positifs, 12 patients guéris

Le Sénégal enregistre ce samedi 02 Mai, 91 nouveaux cas positifs au coronavirus, 12 patients déclarés guéris. 

En effet, sur 1190 tests réalisés, 91 sont revenus positifs au coronavirus, soit un taux de 7,64%. Il s’agit de 87 cas contacts suivis et 04 cas issus de la transmission communautaire. Les cas communautaires sont répartis entre Touba (1), Mbacké (1), Grand Médine (1), Rufisque (1).

Cependant, 12 patients ont été testés négatifs donc déclarés guéris.
Le Ministère de la santé signale quatre (4) cas graves en réanimation, l’un à Fann et l’autre l’hôpital Principal.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 1115 cas confirmés dont 368 guéris, 9 décès, 1 évacué et 737 patients encore sous traitement.

Communiqué Covid19


Le Ministère de la santé a fait le point après deux mois de riposte depuis le premier cas de COVID-19 enregistré début mars dernier au Sénégal.
Selon le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, le constat majeur est que l’épidémie ne faiblit pas. « Le nombre de cas a quintuplé passant de 190 à plus de mille entre le 2 avril et le 1er mai ».

La progression de la maladie qui touche 11 régions sur les 14 que compte le Sénégal indique qu’il faut un engagement des communautés, a soutenu le Ministre.

Il informe que le ministère de la santé adapte les stratégies de riposte conformément aux voeux du Chef de l’Etat. Il s’agit de l’augmentation des tests, une prise en charge extra hospitalière pour les cas asymptomatiques.

Nombre de Vues | 434 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.