Coronavirus : Le président américain Donald Trump ferme ses portes à l’Europe

Le président américain Donald Trump a annoncé de nouvelles restrictions de voyage entre l’Europe et les États-Unis, dans le but de stopper la propagation du coronavirus.

Les voyageurs qui se sont rendus dans l’un des 26 pays de la zone de voyage sans frontières Schengen, dans les 14 jours suivant leur voyage aux États-Unis, se verront refuser l’entrée à partir de le vendredi 13 mars. Cette interdiction n’est valable que pour les personnes et non les biens, a indiqué Trump.

Les pays en question sont: Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie , Slovénie, Espagne, Suède et Suisse. L’interdiction ne s’applique pas aux résidents américains, et le Royaume-Uni n’est pas affecté, ni l’Irlande ni un certain nombre d’autres pays européens non-Schengen. L’interdiction de voyage durera une période de 30 jours et les citoyens américains ont été appelé à éviter aussi de se rendre dans les pays concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.