Coronavirus en France : La saison de ligue 1 et 2 terminée

- Publicité -

Les déclarations d’Édouard Philippe devant l’Assemblée nationale ce mardi après-midi ont semé le trouble dans le football français. Le Premier ministre a simplement déclaré que « la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre », sans en dire davantage.

Via son président Raymond Domenech, le syndicat des entraîneurs (UNECATEF) s’est interrogé sur la signification de cette annonce. « Est-ce qu’on finit la saison lorsque l’on pourra reprendre ? Ou est-ce qu’on arrête en attaquant directement la saison suivante ? », a déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus à l’AFP.

D’après nos informations, l’actuelle saison est bel et bien terminée, il n’est pas question de la prolonger après cette coupure. Les classements définitifs et le mode pour déterminer la hiérarchie finale seront au menu d’un bureau de la Ligue de football professionnel programmé dans le courant du mois de mai. Quelle que soit la méthode retenue, l’OM est assuré de conserver sa deuxième place et, donc, de disputer la Ligue des champions.

Quant à la reprise de la prochaine saison, deux hypothèses sont actuellement sur la table, toujours d’après nos sources. Soit reprendre en août à huis clos, soit en septembre avec du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.